Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Ain-Jura > Accès public

Accès public

Pour votre sécurité, le parcours des épreuves spéciales est intedit au public, sauf dans les zones spectateurs marquées en vert sur les cartes.
Cliquer sur les épreuves spéciales pour voir le détail des zones spectateurs.

ES 1 ES 2 ES 3|5|7 ES 4|6|8

L’avis de Raphaël Michaud

Ce rallye est vraiment magnifique. Il est très bien organisé, c’est vraiment le top. C’est même l’un des plus beaux rallyes que l’on fait dans l’année.

Le profil est très plaisant avec de multiples changements de rythme. Il est un peu fait pour la 309 même si nous manquons de vitesse de pointe et un peu de tenue latérale. Je pense qu’avec une Peugeot 306 Maxi, il y aurait moyen de gagner.

La Finale était l’objectif de ma saison, mais la qualification fut compliquée. Nous avons vraiment manqué de réussite. Nous avons abandonné cinq fois ! J’ai été obligé de me qualifier en faisant des choses plus ou moins sportives, qui ont quelque peu fait parler, mais j’ai exploité le règlement au maximum. Il était inconcevable de rater cette Finale à Oyonnax. Je remercie mon copilote qui m’a vraiment poussé pour aller la chercher parce que, honnêtement, après notre abandon à Matour, je pensais que c’était mort. L’objectif est atteint, et
nous participerons à notre deuxième Finale après Dunkerque.

Pour les spectateurs, il y a beaucoup d’accès, même si ça s’annonce compliqué avec les règles de sécurité et une administration qui ne nous facilite pas la tâche. Il n’empêche qu’il y a de superbes endroits pour voir du beau spectacle.

Ludo (NDLR : Gherardi) aura la meilleure voiture, et il connaît le terrain. Il a mis toutes les chances de son côté et partira logiquement favori. Après, c’est du rallye. Il ne faut pas commettre d’erreur, ni rencontrer de pépins mécaniques, mais ce sera compliqué d’aller le chercher à la régulière. D’un point de vue personnel, j’aimerais bien rentrer dans les cinq premiers, mais j’ai du mal à me projeter. J’aimerai la pluie et là, peut-être que j’arriverai à taquiner les gros. Le but premier reste malgré tout de se faire plaisir et de participer à cette Finale, mais je me connais, une fois le casque sur la tête...

propos recueillis pour le Guide du spectateur de la finale 2013 produits par http://www.forum-rallye.com