Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Ain-Jura > ain-Jura 2015 - L.Gherardi : Deux temps scratch de plus

ain-Jura 2015 - L.Gherardi : Deux temps scratch de plus

samedi 23 mai 2015

6/6, le leader poursuit son cavalier seul en tête de cette 5e manche du Championnat de France de 2e Division et possède désormais 2mn24s3 d’avance sur G.Mottard. Celui-ci peut envisager sereinement la 2e place finale au classement ce qui conforterait ses ambitions pour le Championnat qu’il avoue regarder des deux yeux tout comme J.Barbara actuellement 7e scratch de l’épreuve du Haut-Bugey et 3e A8W. M.Lobry a oublié ses soucis matinaux et retrouvé la 3e marche du podium scratch ainsi que les commandes en R4 et groupe R où C.Baratay, leader en R3, concède désormais 28s2. M.Artzner poursuit sa course de folie en leader du groupe F2000 mais T.Badel revient sur la 106 malgré un tête à queue (ES5). Le Jurassien S.Peccaud a perdu son compère (et beau-frère) F.Frobert, boite de vitesse en berne, il pointe 8e scratch devant J.Boschung au volant d’une Clio au potentiel retrouvé. Saluons la belle perf’ de L.Cassin qui boucle le top 10 pour son 3e rallye seulement, le premier en R3.

O.Giraud est aux portes de ce top 10 et mène de nouveau le groupe N avec 20s d’avance sur D.Mollas ralenti par un moteur qui chauffait et désormais menacé par la Subaru de S.Le Coarer avec une auto « enfin au top ! ».

L’épreuve a été arrêté quelques minutes après les sorties de route dans l’ES5 des Porsche VHC de G.Pilloux et surtout de P.Pauget, légèrement blessé. De ce fait ils ne sont plus que deux concurrents encore en course dans cette 9e édition, L.Lagier précède Y.Mirand, reparti en Rallye 2, de 10h01mn28s7 !

Service Presse : Ph.Gavard