Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Ain-Jura > Ain-Jura 2015 - Gherardi déroule

Ain-Jura 2015 - Gherardi déroule

samedi 23 mai 2015

Leader depuis les premiers mètres de course, L.Gherardi a poursuivi sur le même rythme dès la longue ES3 (21km260), la mythique « Chemin de la Guerre », bouclée en 11mn52s4 soit 29s3 plus vite que G.Mottard qui conforte ainsi sa 2e position. M.Lobry a rétrogradé dans l’ES3, durite de turbo débranchée pour les 6-7 derniers kilomètres, avant de repartir à l’assaut du podium dès l’ES4. Un podium qu’occupe toujours le très discret pilote Haut-Savoyard, C.Baratay, qui rappelons-le a remporté le Challenge du Comité Rhône Alpes des rallyes 2014.

Pourra t-il rester sur le podium scratch ou garder la tête du groupe R ? Réponse dans les deux tours des deux ES identiques à ce matin, restant à disputer. La cinquième place est occupée par le Lyonnais Y.Pezzutti qui a retrouvé une 306 Maxi aux amortisseurs efficaces. Le groupe F2000 est toujours mené par un fabuleux M.Artzner alors que T.Badel connait des soucis, « ça ne va pas, la liste est très longue et si on ne trouve pas de solution à l’assistance, on ne repars pas ! ». Réponse dans quelques minutes…Dans la lutte entre beaux-frères, avantage S.Peccaud d’autant que F.Frobert connait des soucis récurrents de boite de vitesse. Entre les deux, le Nordiste J.Barbara pointe désormais sa Mini WRC. D.Mollas a vu avec plaisir revenir la pression de turbo sur sa Mitsubishi et en a profité pour prendre la tête du groupe N aux dépens d’O.Giraud, de plus B.Latour a crevé et perdu toute chance de bien figurer.

Dans le 9e rallye VHC, un podium entièrement Porsche semble se dessiner. P.Pauget mène largement la danse avec sa 930 Turbo face à G.Pilloux qui a passé L.Lagier. Reparti en Super Rallye, Y.Mirand occupe la 4et place puisque D.Marcelli (Ford RS2000) et J-L.Bauer (Alpine 110) ont tous deux renoncé.

Service presse : Ph.Gavard