Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Ain-Jura > Ain-Jura 2015 - La première étape pour L.Gherardi

Ain-Jura 2015 - La première étape pour L.Gherardi

vendredi 22 mai 2015

C’est sans surprise que le tenant du titre et grand favori de cette nouvelle édition a pris largement les commandes au volant de sa DS3 WRC en se fendant même d’un « je n’ai pas attaqué » qui en dit long sur le potentiel du pilote et de son auto. La « demi » surprise vient de M.Lobry au volant de sa Mitsubishi R4, il rentre à la deuxième place du scratch et domine le groupe R où C.Baratay (Clio R3) pointe en deuxième position. Entre les deux au scratch, nous retrouvons G.Mottard (307 WRC) satisfait de son entame de rallye. Une nouvelle fois, le Bourguignon M.Artzner impressionne les observateurs en plaçant sa 106 « volante » en 5e position et en tête du groupe F2000, juste devant T.Badel auteur d’un tête à queue dans l’ES2, les deux pilotes mènent respectivement les classes 13 et 14. Y.Pezzutti pas très content des réglages des suspensions arrière de sa 306 Maxi pointe 7e et devance les deux beaux-frères jurassiens F.Frobert (Maxi Mégane) et S.Peccaud (Punto S2000) alors que Cassin (Clio R3) complète le top 10 au pied duquel on retrouve A.Chantelauze (306 S16) et J.Barbara (Mini WRC). O.Giraud mène le groupe N avec sa Mitsubishi mais B.Latour (Mégane RS) et C.Merle (Subaru) sont sur ses talons.

Parmi les malheureux de cette première journée, citons J-P.Besson qui a garé sa 307 WRC dès les premiers kilomètres de l’ES1 ou encore Capelo Nobre, l’un des favoris de la N3 et la première sortie de route du rallye pour Verdet, parti en tonneaux.

Chez les VHC, P.Pauget a atomisé tout le monde dans l’ES1 bouclée avec 25s4 sur L.Lagier. Ce dernier a réagi en reprenant 2s1 dans l’ES2. Les deux pilotes occupent donc logiquement les deux premières places d’un podium entièrement Porsche puisque G.Pilloux pointe en troisième position. Y.Mirand repartira en super rallye demain.

Service Presse : Ph.Gavard