Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Ain-Jura > Ain-Jura 2014 - Gherardi sans trembler

Ain-Jura 2014 - Gherardi sans trembler

dimanche 29 juin 2014

Il n’y a pas eu de suspens en VHC avec la main mise d’un bout à l’autre du Haut-savoyard Pilloux face au Corse Marcelli présent pour la première fois sur les routes du Haut-Bugey. Pas de quoi faire un podium complet car Duffossé, le 3° participant, avait rapidement jeté l’éponge. Dommage que l’épreuve réservée aux anciennes n’ait pas connu plus de succès.

Pas de souci non plus pour Gherardi l’enfant du pays. Neuf mois après sa victoire à la Finale de la Coupe de France sur ces mêmes routes, il récidive avec la DS3 WRC louée chez PH Sport. Nantet a comme d’habitude roulé au maximum mais n’a pu prendre qu’un seul meilleur temps au vainqueur. Un autre pilote local, Ancian, complète brillamment le podium et remporte le groupe R malgré des problèmes de frein.

Superbe prestation du Savoyard Michel qui pour ses 22 ans et son 15° rallye seulement découvrait la Porsche prêtée par Nantet. Il l’emmène au pied du podium scratch. La perf du rallye. Son « voisin » Joram remporte la classe A7K et devance le Suisse Blanchard (1° A8), tous deux se sont bien bagarrés et devance Gonnet le lauréat du groupe N après une sévère empoignade face aux furieux de la N3, Michaud-Maillet, Capelo Nobre (2° rallye !), Boschung et Ribaud, tous auteurs de belles courses.

Retardés le matin, Peyrache a réussi à remonter une dizaine de places et Lecki a passé Rouquille pour le gain du groupe F2000.

Fidèle à sa réputation de beau et difficile rallye, l’Ain-Jura voit 51 voitures franchir le podium d’arrivée.

Ph.Gavard Service presse

PDF - 44.2 ko
Communiqué de presse n°4