Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Ain-Jura > Ain-Jura 2014 - Le point après 6 ES

Ain-Jura 2014 - Le point après 6 ES

samedi 28 juin 2014

Le parc de regroupement de Valexpo prévu vers 16h30 marquait la fin du deuxième tour de l’épreuve.

Du côté des VHC, seuls depuis la fin de l’ES1, Pilloux et Marcelli continuaient leur duel à distance même si le pilote Corse faisait chuter de 5 dixièmes le leader dans l’ES5, celui-ci restait largement en tête et prévoyait d’assurer sur le troisième tour où la pluie, voire la grêle, étaient attendus.

Pas de changement non plus au sommet du classement du rallye national où Gherardi poursuivait sa marche en avant même si, comme en VHC, Nantet prenait l’ES5 à son compte.

Derrière le duo cela s’animait fort. Ancian connaissait des soucis de freins et tapait, endommageant légèrement l’avant de sa Clio R3, mais gardait sa 3e place sur le podium. _ Thoral avait renoncé (problème de transmission), Besson sortait de la route dans l’ES5 et coupait un arbre qui obstruait la route. Il fallait les tronçonneuses pour libérer le passage de la suite des concurrents. Roux crevait et perdait près de 6mn, décidément ce n’était pas le tour des WRC !

Michel en profitait pour hisser sa Porsche en 4e position, le Suisse Blanchard (1er A8) le suivait en bataillant ferme avec Joram (1er A7K). Grosses bagarres également pour le gain des groupes N et F2000. Gonnet (1er N4) devançait Michaud Maillet (1er N3) de 0s1 après 6ES, Capelo Nobre pointait 3e à 2s1 du leader. Cela promettait un 3e tour de folie d’autant que Bret, Boschung, Ribaud et Merle s’étripaient eux aussi à coups de secondes. Rouquille voyait Lecki fondre sur lui mais reprenait la tête du F2000 dans l’ES6. Le local Chavin occupait une très belle 3e place de groupe avec sa 205 Rallye qui dominait la classe F2000/12.

A noter que, retarder le matin sur une touchette, le Ligérien Peyrache cravachait fort avec sa Porsche et était remonté 14e scratch. Il ne restait que 57 voitures en course.

Ph. Gavard Service presse

PDF - 45.5 ko
Communiqué de presse n°3