Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Ain-Jura > Ain-Jura 2014 - Après le premier tour

Ain-Jura 2014 - Après le premier tour

samedi 28 juin 2014

86 équipages en moderne et 3 en VHC ont finalement pris le départ de Valexpo ce matin à 8h00. A noter le nombre impressionnant et inhabituel de forfaits 13 + 1 !

En VHC le Haut-savoyard Pilloux a d’entrée positionné sa Porsche en tête et a signé les trois meilleurs temps de la matinée devant le Corse Marcelli présent pour la première fois sur les routes autour d’Oyonnax avec sa Ford RS2000. L’Alsacien Dufossé a garé sa Golf Gti dès l’ES2 sur ennuis mécaniques.

Pas de surprise du côté des « modernes » avec les trois meilleurs temps dans l’escarcelle de Gherardi qui a vite pris la mesure de sa DS3 WRC préparée chez PH Sport. Derrière le vainqueur de la Finale 2013 on retrouve sans surprise la Porsche de Nantet, recordman des victoires à l’Ain-Jura. Au premier regroupement de Valexpo, 26s8 séparent les deux ténors. Au volant d’une Clio R3, le local Ancian fait bien mieux que de figurer puisqu’il pointe à la 3e place du classement provisoire.

Les trois autres WRC pointent leurs capots et lorgnent sur le podium avec dans l’ordre Besson (307) l’autre pilote local satisfait de son entame de course, Roux (Octavia) qui découvre réellement sa nouvelle auto et Thoral (Mini) auteur de trois têtes à queues d’entrée de jeu !

Le jeune Michel réalise un superbe début de rallye avec la Porsche prêtée par Nantet, il est suivi du Suisse Blanchard (1er A8) et Joram (1er A7K) alors que Bret complète le top 10 et mène le groupe N de justesse devant les deux furieux de la N3, Capelo et Michaud. Pour la première fois de sa longue carrière, Rouquille revient en leader du F2000, il lui faudra résister aux assauts de De La Cellery (1er F2000/13) et de Lecki.

A noter que Lafay et Peyrache ont tous les deux tapés ce matin et perdus le bénéfice d’un bon début de course alors qu’Artzner a renoncé suite à une touchette alors qu’il menait le groupe F2000.

76 équipages ont rejoint le parc fermé.

Ph. Gavard Service Presse

PDF - 45.4 ko
Communiqué de presse n°2