Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Archives > Rallyes > 36° Rallye National Ain-Jura > Communiqués de presse > Communiqué de presse n°2

Communiqué de presse n°2

samedi 26 mai 2012, par presse

36° Rallye Ain-Jura - Après les trois ES de la "matinée"

Coup de théâtre dès la première ES de la journée avec l’abandon de Ludovic Gherardi (cardan cassé) qui était alors classé deuxième et qui se présentait comme le rival principal de Gilles Nantet. Ce dernier rentrait au parc nanti d’une confortable avance de 2mn26s sur Raphaël Michaud rentré de justesse au parc de regroupement après un souci de pompe à essence. Le pilote culozien résistait toujours au ligérien Eric Peyrache qui lui même se voyait rejoint par Jean-Pascal Besson de plus en plus à l’aise avec sa 307 WRC, "Je l’exploite beaucoup mieux que hier soir et il me reste encore une énorme marge de progression".

La deuxième place du groupe F2000 était toujours âprement disputée entre les deux Mathieu, Artzner et Soler, le bourguignon conservait 2s9 sur le haut-savoyard. Un autre pilote du département voisin surprenait et se surprenait lui même, c’était Pierre Lafay qui, rappelons-le, pour son troisième rallye poursuivait sa course en tête du groupe N face à la meute emmenée par l’ardéchois Maxime Lecureux et le bressan Maxime Paulin le leader de la classe N3, "c’est chaud, on ne peut pas en mettre plus..."

Chez les VHC, Pascal Pauget poursuivait son show avec une avance sans cesse augmentée sur l’étonnate VW Cox de Jean Verrier.

Oyonnax-Valexpo.
Ph. Gavard