Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Archives > Rallyes > 35° Rallye National Ain-Jura > Communiqués de presse > Communiqué de presse N°3

Communiqué de presse N°3

samedi 11 juin 2011, par presse

Nantet seul recordman

En s’imposant pour la cinquième fois sur les routes de l’Ain-Jura (1983, 2002, 2003, 2004 et 2011), Gilles Nantet devient le recordman absolu du nombre des victoires et par la même offre à une voiture du groupe GT+ habituellement vu en championnat de France un premier succès scratch. Il a signé huit meilleurs temps sur les neuf épreuves spéciales prévues au programme n’en laissant qu’un seul à la Skoda Octavia de Nicolas Roux qui termine troisième au final devancé par Ludovic Gherardi. Le tenant du titre n’a cette fois rien pu faire pour contrer le pilote savoyard ne cessant pourtant d’attaquer jusqu’au bout, un tête à queue dans la dernière ES en témoigne.

Grosse performance de Jérémi Ancian (1er R2) qui malgré deux-trois figures enlève le groupe R face au grand espoir suisse Mickaël Burri (1er R3).
Vu le nombre impressionnant de candidats à la victoire, on attendait une très grosse bagarre en groupe N et bien le local Olivier Giraud a mis tout de suite ses adversaires derrière lui grâce à un premier tour parfaitement géré, plus personne ne la revu que ce soient les excellents Derory ou Pezzutti.
Double coup de théâtre en groupe F2000 où coup sur coup Bonnefond (mécanique) et Badel (sortie) disparaissaient en vue de l’arrivée laissant le nantais Robert heureux d’avoir effectué un déplacement de 800 kilomètres ! Leader du groupe Z et par ailleurs 8ème au scratch, le savoyard Joram renonçait à une ES du but, la victoire filait vers la Mazda de Furlan présent pour la première fois sur ce rallye.

70 voitures sont rentrées au parc fermé final, cette 35ème édition a été parfaitement réussie, vivement la prochaine !