Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Archives > Rallyes > 34° Rallye National Ain-Jura > Communiqués de presse > Communiqué de presse n°2

Communiqué de presse n°2

samedi 12 juin 2010, par presse

Leader depuis la veille, Ludovic Gherardi a fait un bon choix de pneus qui lui a permis de signer les trois meilleurs temps de la matinée. Il est ainsi rentré au parc de regroupement de midi, à Oyonnax, avec une confortable avance de 1’09" sur la Skoda WRC de Nicolas Roux qui, des la première ES, était remonté de la 16° à la 3° place au scratch. Sébastien Domerdich, alors deuxième, renonçait (cardan) tout comme Jérôme Chavanne (moteur).
Trois autres pilotes hauts-savoyards se distinguaient, François Rennard, qui s’installait sur la troisième marche du podium et en tête du groupe F2000 devant Matthieu Soler, quant à Claude Jenatton, parti 24°, il pointait en 8° position. Les plus belles remontées étaient pour Philippe Greiffenberg (43° à 5°), Thomas Badel (de 45° à 6°) et Olivier Giraud (69° à 16°), premier de la classe N4 et second du groupe N derrière Cédric Jacques, leader de la N3.
_Parmi les concurrents du Citroën Trophy, Olivier Cursaz ne parvenait pas à chauffer ses pneus arrières et Stéphane Ciaramitaro prenait la tête.

En VHC, Alain Triniane passait logiquement leader, exploitant au mieux la puissance de sa Porsche face à l’Alpine de Bernard Ravoux