Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Archives > Rallyes > 30° Rallye National Ain-Jura > Communiqués de presse > Communiqué final

Communiqué final

samedi 10 juin 2006, par presse

Première Victoire de J.Paul Grohens et Frédéric Dezire sur Peugeot 206 WRC (Groupe A)

La dernière boucle, amputée de l’ES « Chemin de la Guerre », n’a pas apporté de modification dans le haut du classement.
Le podium, inédit, est complété par Guy Mottard à 57’’3 et Joël Juif à 1’01’’0. Suivent Thierry Lagarrigue, vainqueur du Groupe F2000 (à 1’08’’8) et Nicolas Roux (1’19’’2).

Trahi par sa mécanique, Michaud a toutefois rallié l’arrivée en tête du Groupe N, perdant 2 places au classement général. Cela profite à Cursaz (qui égale ainsi sa meilleure performance dans cette épreuve en accrochant une belle 6ème place) et Caillat heureux de rejoindre enfin une arrivée.

50 équipages rejoignent l’Espace Loisirs d’Arbent au terme des 13 Spéciales (sur 14) courues à l’occasion de cette trentième édition.

Les réactions à l’arrivée

Grohens : C’est un excellent week-end, on gagne pour notre première participation. On a bien géré notre avance à partir de la mi-rallye

Mottard : En 2005 on termine à 3 s du 3e, cette année je suis devant le 3e pour 3s !

Juif : Cette bagarre avec les trois autres, c’est un truc de fou ! Pour moi ce podium est une belle récompense après deux rallyes galères avant.

Lagarrigue : J’ai encore les poils du chat noir dans la gorge ! Cette fois il est mort.. .

Roux : J’ai bien progressé, je suis très satisfait. Vivement le prochain.

Cursaz : C’est ma 15e participation ici, j’ai eu quelques soucis mais je termine, ça fait du bien au moral.

Michaud : Je termine avec la boite bloquée en 3 mais je reste devant dans le groupe N. L’annulation du chemin de la guerre m’a rendu service.

Baratay : On gagne mais il manquait d’adversaires. A l’Epine nous étions le double de partants.

Du côté des VHC, Bassaler n’a pas tremblé et s’adjuge la victoire dans ce premier rallye de doublure qui méritait plus de partants. Ravoux termine second comme il y a....30 ans lors de la première édition. Chevallard s’est bien amusé et complète le podium malgré une touchette sur le côté droit de sa belle Alfa Roméo. Emsens (Alpine) et Duchamp (Mini Cooper) sont les deux autres rescapés.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?