Plastics Vallée Oyonnax

Accueil > Archives > Rallyes > 30° Rallye National Ain-Jura > Communiqués de presse > 1ère Etape

1ère Etape

30° Rallye Ain-Jura - vendredi 9 juin 2006

samedi 10 juin 2006, par presse

Résumé de l’étape

A l’issue des Vérifications Administratives et Techniques qui se sont déroulées à Hauteville Lompnes, ce sont 84 équipages en National et 7 en rallye VHC de doublure qui sont admis au départ de cette 30° édition.
Signalons les 8 forfaits d’Yves Pezzutti (Clio Maxi), Christian Nigri (BMW M3), Frédéric Mole (Subaru), Mathieu Soler (Clio RS), Sébastien Basthard (Clio RSI), Thomas Badel (Visa), Alexandre Jacquet (106 Rallye) et de l’équipage féminin Viviane Cochet-Nadine Lambelet Dido (306 S16), alors que Luis Rioboo, licencié à l’ASA ESCA voyait sa Ford Sierra refusée par les commissaires techniques.

Après un départ retardé suite aux contrôles de la mise en place de la sécurité par les autorités, le rallye débute par un temps scratch pour Gherardi, le vainqueur de l’édition 2005 dans l’Epreuve Spéciale « Casino d’Hauteville ». Sur une 306 Maxi qu’il découvre, il devance Grohens (206 WRC) de 0’’7 et Nantet (BMW 318) de 1’’8.
Frédéric Michaud (Clio Williams) s’installe en tête du Groupe N.
Dans l’ES suivante, « Boyeux-Corlier », Gilles Nantet réagit et signe son premier scratch devant Gherardi à 1’’4 et Grohens à 1’’9.
A l’entrée de Parc à Arbent, Gherardi ne compte plus que 0’’4 d’avance sur le pilote de la BMW 318 et 1’’2 sur celui de la 206 WRC. Derrière ce trio de tête, Nicolas Roux sur sa Skoda Octavia WRC pointe déjà plus de 21’’ de retard.
Dans le Groupe N, Frédéric Michaud devance Patrice Emery sur Clio.

Les 7 équipages engagés en VHC ont rallié l’arrivée à Arbent et l’Alpine de Bernard Ravoux domine la Porsche de Bruno Bassaler de 3’’1

Ils ont dit

Gilles Nantet : Je suis parti trop doucement dans la 1ère. Ca allait mieux dans la 2ème. Ce sont deux Spéciales qu’il faut bien connaître.

Ludovic Gherardi : J’ai fait 10 kms d’essais avec la 306. C’est une bonne découverte. Je ne peux être que satisfait d’être en tête.

Jean Paul Grohens : Je ne suis pas à l’aise la nuit. J’ai pris mes marques, ça va, c’est de bonne augure pour demain.

Nicolas Roux : J’ai été agressé en liaison par un riverain qui a cassé la vitre droite de ma Skoda et le nez de mon copilote. Du point de vue du rallye, tout va bien

Guy Mottard : Ca ne va pas mais hélas, je ne sais pas pourquoi.

Mathieu Morel : Je n’aime pas la nuit. J’ai un beau challenge qui m’attend demain

Frédéric Michaud : Ca a été dur d’attaquer avec les pneus froids mais on est en tête du Groupe N, c’est déjà ça. Petit souci au niveau du voyant de l’alternateur qui s’allume.

Laurent Duverne : On rentre 4ème du gr. N mais on a cassé le turbo et on ne repartira sans doute pas demain.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?